LE CONCEPT

Un moment de gourmandise

Le Joha Café est un salon de thé où vous pouvez vous poser confortablement autour d’un dessert coréen accompagné d’une boisson chaude ou froide. À la carte : limonade, café, thé, bunggeopang, bingsu, cookie, sablé, etc. !

Si vous êtes moins friands des saveurs coréennes, pas de panique ! Nous avons une sélection de pâtisseries classiques pour vous.

Pour tous les goûts

Côté boutique, nous vous proposons un large choix d’albums d’artistes K-pop. Qu’il s’agisse des dernières nouveautés ou d’anciens classiques, vous y trouverez votre compte !

Un lieu de vie

Le Joha Café organise régulièrement des évènements mettant en valeur la culture sud-coréenne et célébrant les moments forts de la K-pop. Alors venez fêter l’anniversaire de votre groupe favori au café !

POURQUOI AVOIR CRÉÉ LE JOHA CAFÉ ?

 

 

Depuis quelques années, la K-pop s’est popularisée à travers le monde. Une grande communauté s’est créée et la France n’a pas échappé à la règle. Malheureusement, c’est encore un univers très peu accessible et il manque d’endroit pour se réunir entre fans. 

Le Joha Café est un lieu chaleureux où les passionné.es et les plus curieux.ses peuvent se rassembler, échanger et partager leur passion avec d’autres personnes. 

Unboxing d’albums entre potes, échange de photocards, blindtests, random dance challenge… Voici les quelques activités qui vous attendent au Joha !

C’est cette ambiance qui mêle convivialité et partage que nous avons souhaité retranscrire chez Joha Café.

L'ÉQUIPE

Avant d’être un coffee shop, c’est d’abord deux amies qui se sont rencontrées grâce à leur passion pour la K-pop. Emilie découvre la K-pop avec le M/V « Want » de Taemin pendant le visionnage d’un top 3 K-pop d’une Drag Queen. Anaïs découvre la K-pop en tombant par hasard sur une performance de BTS (« DNA ») lors des AMAs. Depuis, leur amour pour la culture sud-coréenne n’a cessé de grandir, au point d’ouvrir un lieu dédié à cet univers. 

La K-pop a permis aux deux passionnées de vivre des moments inoubliables, faire de belles rencontres, découvrir une nouvelle culture, etc. Et c’est ce qu’elles souhaitent faire avec le Joha Café. 

Amatrices de bonne bouffe, elles souhaitent à leur tour transmettre les plaisirs de la table. Pour les deux co-gérantes, se retrouver autour d’un café est un moment rassembleur et réconfortant.

C’est pour toutes ces raisons qu’elles ont décidé d’ouvrir le Joha Café.

POURQUOI « JOHA CAFÉ » ?

Joha, c’est la romanisation de 좋아 provenant du verbe 좋아하다 (joh-a-ha-da) qui signifie aimer/apprécier. Quel nom pourrait rappeler l’univers de la K-pop ainsi que le café ? Voilà la question qu’on se posait.

C’est en regardant l’émission de survie « Kingdom » que l’idée est venue. Lors d’un épisode, Minhyuk du groupe BTOB chantonnait « Americano joh-a, joh-a ». Si vous vous intéressez à la culture sud-coréenne, vous avez peut-être entendu ce mot dans des chansons, des interviews, des émissions, etc. Et vous savez probablement que le Iced Americano est la boisson phare chez les coréens. Le nom nous a alors paru évident car c’est un terme qui représente ce qui nous tient à cœur et qui regroupe tout ce qu’on apprécie. 

Et toi, 커피 좋아요* ?

*Aimes-tu le café ?